• "ABEILLE DES SABLES"

    Pouvoir observer un insecte de tout près, le mettre au creux de  ma paume suffit à mon bonheur. c'est comme avoir furtivement accès aux mystères de l'univers. Cela vaut toutes les richesses matérielles et les surpasse largement.

     

     

    Je l'ai découverte sur le carrelage près de la grande baie de la salle par laquelle sans doute elle sera entrée...elle semblait se mouvoir plus qu'au ralenti, comme engourdie.

    Je l'ai délicatement prise par l'une de ses ailes les plus grandes puis l'ai déposée sur un petit galet au pied d'une plante.

    Il fait si froid! D'où sortait-elle? née trop tôt peut-être et morte de froid?

    Qu'en pense Micromick, expert en la matière?

    GUÊPE NOIRE

     En fait, cette andrène cinéraire est une variante européenne de l'hyménoptère appelé communément "abeille des sables".

    Je trouve très esthétiques les poils blancs qu'elle porte un peu partout, à certains endroits du corps et des pattes, en particulier sur les "cuisses": on dirait qu'elle porte de délicats petits manchons d'hermine!

     

    GUÊPE NOIRE

    « ETOILES DE SATINCELESTE OXYMORE »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:15

    Je vois que tu as trouvé toute seule le nom de cet Hyménoptère!

    Oui, on a peut être des milliers de stomacarus dans notre estomac !

    Passe une bonne soirée quand même!.

    Amicalement, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :