• DRÔLE D'HISTOIRE - 81 X 65 CM -: APRES...AVANT.

     

     

    C'est en effet une drôle d'histoire que celle de cette toile peinte d'après modèle vivant, aux Beaux-Arts de Caen il y a une bonne quarantaine d'années. Je l'avais laissée dans un coin et puis, il y a deux ou trois ans de cela, il m'est venu l'envie de mettre en scène "l'exercice".

    En accrochant cette toile au mur de ma galerie virtuelle, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Henri THOMAS décédé le 10 février 2016. Peintre renommé, sculpteur et lithographe, il fut mon maître aux Beaux-Arts de Caen dans les années soixante-dix.

    J'étais allée le voir au tout début du mois de décembre de l'année précédente et je l'avais retrouvé, inchangé, après presque quatre décennies, force de la nature joviale, en pleine possession de ses moyens. Il projetait même d'écrire ses mémoires...Je voulais le revoir pour le remercier de ce qu'il m'avait apporté, et notamment de m'avoir permis d'ouvrir la porte de mon imaginaire qu'à l'époque je pensais pauvre.

     

    DRÔLE D'HISTOIRE

    DRÔLE D'HISTOIRE

    « CHINOIS DE PARAVENT 1982 - 73 X 60cm -IGOR ZENIN »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:44

    Joli montage!

    C'est un autoportrait?

    Je te souhaite une bonne journée.

    Si tu aimes la mimolette, tu peux te servir dans mon dernier article. ICI

    Bise amicale, Michel

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 15:01

    J'adore la mimolette! Non ce n'est pas un autoportrait.

    La jeune femme posait aux Beaux-Arts il a bien longtemps maintenant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :