•  

     

    C'est en effet une drôle d'histoire que celle de cette toile peinte d'après modèle vivant, aux Beaux-Arts de Caen il y a une bonne quarantaine d'années. Je l'avais laissée dans un coin et puis, il y a deux ou trois ans de cela, il m'est venu l'envie de mettre en scène "l'exercice".

    En accrochant cette toile au mur de ma galerie virtuelle, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Henri THOMAS décédé le 10 février 2016. Peintre renommé, sculpteur et lithographe, il fut mon maître aux Beaux-Arts de Caen dans les années soixante-dix.

    J'étais allée le voir au tout début du mois de décembre de l'année précédente et je l'avais retrouvé, inchangé, après presque quatre décennies, force de la nature joviale, en pleine possession de ses moyens. Il projetait même d'écrire ses mémoires...Je voulais le revoir pour le remercier de ce qu'il m'avait apporté, et notamment de m'avoir permis d'ouvrir la porte de mon imaginaire qu'à l'époque je pensais pauvre.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • CHINOIS DE PARAVENT


    2 commentaires
  • ENERGIE VITALE  - 20 X 20 cm - 

    Collection privée

     


    votre commentaire
  • DELIQUESCENCE

     

    Paix.

    Sérénité.

    Je me laisse porter par le silence.

    Seul le léger crissement du pinceau sur la toile.

    Intense plaisir de manier les couleurs.


    votre commentaire
  •  

    L'une de mes premières histoires...

    Tableau peint aux Beaux-Arts à Caen d'après modèle vivant.

    Henri Thomas, notre professeur - disparu depuis deux ans maintenant et que j'ai eu le privilège de revoir très peu de temps avant qu'il ne nous quitte - nous demanda la jeune-femme ayant été achevée, de lui inventer un cadre.

    J'ai trouvé que Kung-fu, mon adorable chow-chow "foiré" constituerait un siège beaucoup plus douillet que l'austère cube de bois sur lequel on l'avait installée.

    Pour le reste, les commentaires sont allés bon train ( et encore maintenant ) lorsque j'expose mon travail : cela me fait toujours autant sourire!

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique