• ETRANGE BAS-RELIEF

    Ce matin, à Caen rue paul Doumer.

    Me dirigeant vers la F.N.A.C. où j'avais un livre à retirer, je ne sais pourquoi ma tête se tourne en arrière et là mon regard est attiré vers le haut. C'est alors qe je découvre ce curieux bas-relief, jalousie, moucharabieh contemporain.

     


    3 commentaires
  • Je ne sais avec certitude de quelle espèce il s'agit; un petit charme peut-être, car il y a des charmilles à proximité de l'endroit où j'ai déraciné ce "rejet", à la fin du printemps 2013.

    Je j'ai façonné et installé dans cette jolie céramique carrée avec pouzolane, mousses galets collectionnés de longue date un peu partout, sur des plages très différentes.

    ARBRE MINIATURE

    Il a passé tout l'hiver sur la fenêtre de ma chambre au premier étage et cela ne lui a pas trop mal réussi. Quelle joie de voir renaître ses petites feuilles!

     

     


    1 commentaire
  •  CURIEUSE PERSPECTIVE...

    ...pour cette composition végétale.

    CACTUS "ROUGES"

    C'est l'absence de chlorophylle qui donne à ces gymnocalycium leurs couleurs acidulées. Ils ne pourraient survivre si on ne les greffait pas sur des hylocerus (généralement undatus parce qu'ils se prêtent bien au rôle de porte-greffon et constituent un support idéal pour ce faire).

    Ainsi associés dans cette petite poterie de terre rosée, c'est un régal pour les yeux.

     

    CACTUS "ROUGES"

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique