• MES NOURRITURES

    Dans cette rubrique je présente les plasticiens qui me touchent pour une raison ou une autre que celle-ci soit d'ordre esthétique, philosophique...ou autre pas toujours rationnellement explicable.

  •  

    JOSEPHA est une plasticienne hors norme, originale et solaire.

    Avant de modeler la terre puis de tailler la pierre, elle fut styliste de mode, chez de grands couturiers de lingerie parisiens.

    Elle créa égalment des collections de cuirs et de chapeaux qui remportèrent un succès international.

    C'est en 1992 qu'elle a décidé de se consacrer à la sculpture.

    Ses oeuvres voient actuellement le jour dans l'atelier qu'elle a installé en Drôme provençale où elle travaille aujourd'hui.

     


    votre commentaire
  • Plasticien britannique, il vit en Australie depuis l’âge de trois ans.

    Il a  fait des études au Queensland College of Graphic Design et c’’est en tant qu’illustrateur indépendant qu’il a commencé sa carrière de plasticien avant, en 1996, de se tourner vers la sculpture sur bois.

    Son travail va de l’esquisse à l’illustration, à la recherche par le croquis et le dessin.

    Explorant autant la structure musculaire du corps que les os du squelette celui-ci est manifestement influencé par l’imagerie que véhicule la photographie de mode.

    Ses sculptures associent la  plupart du temps des parties de corps stylisées aux dimensions exacerbées à des membres évoquant des prothèses. 

    Ce faisant, John MORRIS fait naître dans notre cerveau par l’intermédiaire de ses objets des images surréalistes convoquant les super héros et héroïnes  de bandes dessinées ou aux films d’animation.

    Habilement utilisés, le cuir,  le laiton et l'  acier inoxydable contrastent superbement avec la texture chaude du bois . 


    5 commentaires
  •  

    Né en 1969 à Irkoutsk en Russie, Max Sauco est entré au Collège des Arts après sa scolarité, puis, de 1987 à 1989, il a servi dans l'armée soviétique. Il devient ensuite designer professionnel et travaille la peinture, la sculpture et la photographie jusqu'en 1998. Parallèlement, il étudie l'anatomie, la psychologie l'ésotérisme et il obtient même un certificat d'astrologie, tous domaines  qui vont l'influencer dans ses futures créations plastiques. Depuis le début de ce nouveau millénaire, il explore le domaine de la photo numérique où ne cesse d'obtenir de nombreuses récompenses.


    1 commentaire
  • Né en 1944 aux Etats Unis dans le Missouri, Michaël PARKES étudie les arts graphiques et la peinture à l'université du Kansas. Par la suite, il voyagera trois années durant en Europe puis en Inde, endroit où il revient régulièrement avec sa compagne. En 1975, il s'installe en Espagne où il vit encore et travaille, dans la vile de Malaga. On le dit faire partie  des plasticiens au "réalisme magique".  J'aime beaucoup cette façon de qualifier le travail au style unique"  de cet homme à la fois peintre, sculpteur et lmithographe dont les oeuvres le fascinent.                    


    votre commentaire
  •  

    Sculpteur franco-polonais née en Allemagne en 1944, à Oederan.

    Qualifier de néo-classique le langage plastique très original qui est le sien me semble bien réducteur.

    C'est tellement autre chose! Ses sculptures sont à la fois hyper et sur-réalistes.

    Venues d'un monde parallèle, elles incitent au rêve et à la méditation.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique