• LAIT DE SORCIERE

    C'est l'un des nombreux noms vernaculaires de cette "mauvaise herbe" qui est en fait  une plante médicinale. Si l'on en détache une feuille une sorte de liquide laiteux jaune orangé se répand : ce liquide appliqué sur de petites verrues, les fait disparaître, propriété reconnue à l'issue d'une étude pharmacologique. Néanmoins, cette plante est toxique; il ne faut pas la consommer sous peine d'importants désagréments tels, crampes abdominales, nausées, déshydratation, vomissements, diarrhées...

    Ce sont ces jolies feuilles découpées qui ont attiré mon regard.

    J'ai découvert la plante au bas d'un mur.

    Sa présence est en outre un indicateur d'azote.

     

    LAIT DE SORCIERE

    LAIT DE SORCIERE

    « BEBE ARBRE EXOTIQUEETRANGE BAS-RELIEF : "Couleur d'espoir" Annie LENOIR »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:20

    Je connais bien cette plante

    Petite on a essayé d'enlever mes verrues avec mais ça n'a pas marché

    Elle ne sent pas très bon, elle a néanmoins une jolie fleur

    Très belle photo!

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 19:21

     C'est la Grande Chélidoine non?

    On m'a toujours dit qu'on pouvait soigner les verrues avec.

    Tu ne poste pas beaucoup d'articles sur ce blog...

    Tu devrais nous faire une petite expo de tes œuvres.

    Bonne soirée et merci pour tes visites.

     

    Amicalement, Michel

      • Scarabée mordoré
        Mercredi 24 Février 2016 à 18:00
        Je vais, c'est "promis, juré, craché par terre,"rectifier le tir.
    3
    Mardi 23 Février 2016 à 21:44

    Je n'en ai jamais vues, pourtant mon œil est toujours à la recherche de nouvelles plantes. La fleur à quatre pétales originale.

      • Scarabée mordoré
        Mercredi 24 Février 2016 à 17:58
        Très commune chez nous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :