• Plasticien britannique, il vit en Australie depuis l’âge de trois ans.

    Il a  fait des études au Queensland College of Graphic Design et c’’est en tant qu’illustrateur indépendant qu’il a commencé sa carrière de plasticien avant, en 1996, de se tourner vers la sculpture sur bois.

    Son travail va de l’esquisse à l’illustration, à la recherche par le croquis et le dessin.

    Explorant autant la structure musculaire du corps que les os du squelette celui-ci est manifestement influencé par l’imagerie que véhicule la photographie de mode.

    Ses sculptures associent la  plupart du temps des parties de corps stylisées aux dimensions exacerbées à des membres évoquant des prothèses. 

    Ce faisant, John MORRIS fait naître dans notre cerveau par l’intermédiaire de ses objets des images surréalistes convoquant les super héros et héroïnes  de bandes dessinées ou aux films d’animation.

    Habilement utilisés, le cuir,  le laiton et l'  acier inoxydable contrastent superbement avec la texture chaude du bois . 


    5 commentaires
  • C'est l'automne.

    Ce matin, le petit bouleau a perdu presque toutes ses feuilles à l'exception d'une seule qui semble résister vaillamment aux bourrasques nocturnes.

    Agréable surprise que ces minuscules champignons qui ont fait leur apparition il y a trois semaines déjà.

     iL vivent en SYMBIOSE AVEC LE BOULEAU : ils se nourrissent du glucose que fabrique ce dernier et lui offrent en retour les sels minéraux dont il a bessoin pour se développer ainsi qu'une protection contre les parasites : c'est ce qu'on appelle un échange de bons procédés, non?

    C'est aiisi qu' on paet rencontrer au pied des bouleaux des amanites tue-mouches et des cortinaires triomphants.

    en l'occurence, il me semble qu'il s'agisse ici de la seconde variété de champignon.

    MYCORHIZE

    .

     

     


    votre commentaire
  • Curieux fruit que celui de l'asclépias.

    Grosse gousse de 5 à 6 cm de long, sa forme évoque celle d'une perruche, d'où le nom vernaculaire de cette plante  rustique appelée aussi "herbe à la ouate".

    les graines qui s'échappent de la cosse, s'envolent au gré du vent comme les graines de pissenlit.

    La fleur, composée, est une boule rose comparable à celle de l'ail décoratif.

     

    LASCLEPIAS ou HERBE aux PERRUCHES et ses curieux fruits.

     


    votre commentaire
  • ARBRE DE JADE (crassula ovata variegata)

    Cette succulente drastiquement taillée au fil des ans a bien une douzaine d'années maintenant, si ce n'est plus.

    J'aime la puissance de ses troncs si doux à carersser et la vitalité qui émane de ses feuilles charnues délicatement bordées de rouge.

    Cette année un petit Bouddha doré est venu s'installer à l'ombre de ses hautes ramures...face au soleil levant. Chaque matin, je lui adresse un petit salut rituel : sa vue me remplit de sérénité.


    1 commentaire
  • POMMIER

    Ce petit arbre est né d'un simple pépin mis à germer au printemps 2015...une Belchard ou une Clochard, mes pommes préférées.


    2 commentaires