•  

    Un dimanche après-midi

    Un joli pigeon tout gris

    Est venu se poser sur l'appui.

    Une bague à chaque patte...

     

    Jaune à la droite,

    Verte à la gauche,

    Pas farouche.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Trop beau...je ne peux m'empêcher d'en faire quelques images chaque fois qu'il refleurit. 


    2 commentaires
  • Je ne sais avec certitude de quelle espèce il s'agit; un petit charme peut-être, car il y a des charmilles à proximité de l'endroit où j'ai déraciné ce "rejet", à la fin du printemps 2013.

    Je j'ai façonné et installé dans cette jolie céramique carrée avec pouzolane, mousses galets collectionnés de longue date un peu partout, sur des plages très différentes.

    ARBRE MINIATURE

    Il a passé tout l'hiver sur la fenêtre de ma chambre au premier étage et cela ne lui a pas trop mal réussi. Quelle joie de voir renaître ses petites feuilles!

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    OBJET VOLANT NON IDENTIFIE

    Pas tant que cela non identifié....

    Il y a quelques années de cela, en atteste unn article publié sur mon autre blog "Léchappée belle", j'étais tombée en arrêt sur la photo d'une sculpture, publiée dans un magazine féminin. Je ne sais pourquoi, j'ai immédiatemment eu envie de voir ce masque enveloppé de nuages.

    A la même époque, en Guadeloupe, fascinée que j'étais et suis toujours par ces masses neigeuses, cotonneuses qui se meuvent incessamment dans le ciel au gré des alizées, j'avais fait une série d'images.

    Ces deux émotions se rencontrent ici dans ce montage photonumérique"peaufiné" grâce à la table graphique WACOM que j'ai la chance de pouvoir utiliser.

    Tout récemment j'ai découvert grâce à un article vu sur le blog de Gdur1947 que ce masque était sans contest l'oeuvre du sculpteur Igor MITORAJ, auquel je consacrerai un prochain article.

     


    7 commentaires
  • PROMESSES TENUES

    Sedum palmeri 15 juin 2013

     

    Ces petites fleurs n'ont certes pas la somptueuse beauté de celles de leurs cousines plus nobles les cactées.

    Mais c'est égal, les voir s'ébaucher, guêter leur évolution pour les découvrir enfin écloses un beau matin, suffit à alimenter ma  joie de vivre.

    Et puis avec ce vilain temps qu'elles subissent depuis de si nombreuses semaines, je trouve qu'elles ont bien du mérite ces modestes succulentes!

     


    5 commentaires